D'où vient Simplif ?

 
 
Simplif est le fruit de plusieurs années d’expérience

 

Je suis rédactrice freelance. Mon travail consiste à rédiger des articles ou des ebooks, et également à retranscrire ce qui s’est dit pendant des réunions ou des entretiens. J’aime ce métier parce que j’adore écouter ce que les gens racontent. Mais je dois écrire tout cela sur Word, et j’aimerais bien y passer moins de temps.

Pour aller plus vite, j’ai commencé à utiliser les options de corrections automatiques sur Word. J’ai entré d'abord quelques abréviations, puis de plus en plus. J’en créais de nouvelles chaque jour. Alors j’ai cherché une manière de procéder qui soit moins artisanale et qui me permette d’entrer d’un seul coup les milliers d’abréviations qui pouvaient m’être utiles. C’est ainsi qu’est né Simplif.

Une liste d'abréviations qui s'est enrichie au fil du temps...

J'ai d'abord commencé par entrer les abréviations que j'utilisais le plus souvent dans ma vie professionnelle. La liste s'est enrichie au fur et à mesure. J'ai cherché ensuite à l'appliquer dans tous les domaines de la vie courante, puis à passer en revue l'ensemble du vocabulaire français pour le simplifier.

 

... et qui est amenée à évoluer encore

 

Les complexités de la langue française sont innombrables ! Donc Simplif sera amené à évoluer encore. Je pense à des versions différenciées suivant les besoins des utilisateurs. Toutes les  suggestions seront les bienvenues.

 

Une très large gamme d'applications possibles

J'utilise ce système depuis  deux ans et je voudrais maintenant en faire profiter d’autres personnes. Tous ceux qui utilisent Word dans le cadre de leur travail ou à titre personnel pourraient en bénéficier. Des heures entières pourraient être gagnées pour des tâches plus intéressantes. Je pense en particulier à tous les professionnels, par exemple les consultants ou les avocats, dont le métier est de trouver des solutions pour leurs clients et non de taper sur word.

L’objectif, c’est de se concentrer sur l’essentiel, et pas sur un écran d’ordinateur.