FAQ

Simplif fonctionne-t-il avec toutes les versions de Word ?

Oui, à partir de Word 1997 jusqu'aux dernières versions (Office 2019 et Office 365), et plus globalement pour tous les programmes Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint, OneNote, Access, Publisher). Tous ces programmes utilisent la même base de corrections automatiques.

Comment être sûr que Simplif fonctionnera sur mon ordinateur ?

Nous pouvons vous envoyer gratuitement, sur simple demande de votre part, un fichier démo contenant une dizaine d'abréviations. Vous pourrez ainsi tester avant d'acheter.

Combien de temps est-il possible de gagner sur Word avec Simplif ?

C'est très variable selon les utilisateurs. D'après notre expérience, avec la version basique, le gain de temps sur Word va de 10% (pour les personnes qui utilisent peu les abréviations) à plus de 30% (pour celles qui les utilisent de façon intuitive). Et même si 20% peut paraitre peu, songez que cela correspond à plus d'une heure de travail par jour ou à un jour de travail par semaine...

Pour la version personnalisée, le gain de temps est beaucoup plus important puisque vous pouvez remplacer des expressions ou des phrases entières qui reviennent fréquemment par quelques lettres seulement.

Simplif modifie-t-il le comportement de Word ?

Non, pas du tout. Simplif ne modifie aucune fonctionnalité de Word ou d'autres programmes. Les corrections automatiques sont effectuées par Word, Outlook ou Excel. C'est une fonctionnalité qui existe depuis longtemps dans Office. Simplif vient simplement enrichir la base existante.

Est-ce que ma frappe risque d'être ralentie ?

Non, absolument pas. Les raccourcis se transforment tout de suite, au fur et à mesure de la frappe, et Word n'est pas du tout ralenti.

J'ai déjà entré des corrections automatiques personnelles. Simplif va-t-il les effacer ?

Simplif ne supprime rien. Il vient ajouter des abréviations supplémentaires. Cependant, si vous avez entré une des abréviations qui font partie de Simplif, alors elle sera modifiée.

Exemple : vous avez entré un raccourci "SVT" pour "sciences de la vie et de la terre". Ce raccourci sera transformé en "svt" = "souvent".

Vous pourrez aller le modifier manuellement dans les options de corrections automatiques, afin de rétablir votre correction personnalisée.

Si vous craignez qu'un grand nombre de vos corrections automatiques personnelles soient modifiées par Simplif, contactez-nous et transmettez-nous la liste. Nous pourrons alors vous indiquer quelle est la meilleure solution pour vous.

Sera-t-il possible de revenir en arrière si ces corrections automatiques me gênent ?

Oui. Sur simple demande de votre part, nous pourrons vous fournir gratuitement un fichier de désinstallation qui effacera toutes les corrections automatiques ajoutées par Simplif (qu'il s'agisse de la version basique ou de la version personnalisée).

Attention quand même : si une de vos corrections automatiques personnelles avait été modifiée par Simplif, le texte d'origine ne sera pas rétabli.

Exemple : vous aviez entré un raccourci "SVT" pour "sciences de la vie et de la terre". Ce raccourci a été transformé en "svt" = "souvent". La désinstallation va supprimer ce raccourci. Elle ne va pas rétablir la version d'origine.

Pourquoi la version basique ne comprend qu'un petit nombre d'abréviations de type SMS (comme "tjr" pour toujours, "svt" pour souvent, etc.) ?

Nous les avons volontairement limitées pour l'instant, car de nombreuses entreprises utilisent des sigles à trois lettres (ou plus) dans le cadre de leur activité. Ces raccourcis pourraient donc les gêner. Exemple : DSL est utilisé dans le domaine des télécommunications. Nous n'avons donc pas créé d'abréviation "dsl" qui aurait correspondu à "désolé".

Nous envisageons de créer une autre version qui serait entièrement consacrée à ce type d'abréviations. Simplif est amené à évoluer, donc n'hésitez pas à nous contacter (info@simplif.fr) pour nous faire part de vos souhaits, suggestions, etc.